Fièvre Jaune

Forum RPG inspiré des écrits de H.P Lovecraft, un mystérieux héritage vous attend en plein coeur de la conquête spatiale. Jouez dans la sombre Arkham de 1957.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide du Roleplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de jeu
Admin


Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 21

MessageSujet: Guide du Roleplay   Dim 12 Avr - 19:43


    Ici, nous allons expliquer un peu le fonctionnement du Roleplay et c'est un point très important même pour les plus confirmés d'entre vous, alors consacrez un peu de temps à ce sujet.
    Tout d'abord, le Roleplay, c'est-à-dire "Jeu de rôle" est le fait d'incarner un personnage dans un univers fictif dans le but de se divertir, l'amusement prime donc sur Fièvre Jaune, et nous nous amusons en groupe, c'est pourquoi les règles doivent être respectées afin d'assurer une cohésion parfaite.
    Ici c'est un Forum RPG, donc on jouera ce Jeu de Rôle grâce à la plume ! Vous serez l'auteur de ses actes, de ses paroles et de son destin - en partie du moins -, tout en pouvant interagir avec d'autres "auteurs".
    Comme réexpliqué dans les règles, il n'y a pas de limite de lignes à atteindre lorsque que vous écrivez un message, cependant essayez de détailler le plus possible et de respecter certains codes de jeu.
    Libre à vous d'avoir votre propre façon de faire, mais voilà ce qui se passe en général :

    Le récit, la narration, les actions de votre personnage sont décrits ainsi.
    - " Généralement, quand je parle, je suis en couleur. Une couleur = un personnage. "
    *Mais quand je pense, je me distingue au maximum afin de ne pas semer de confusion.*

    Et maintenant, où jouer ? Tout se déroule sur le forum, sur la section "RP", chaque catégorie représente une zone, délimitée, mais assez large, vous n'avez plus qu'à la compléter grâce à votre imagination, et pour vous faire comprendre, voici quelques balises.

    Lorsque vous créez un sujet, il faut :
    [Lieu] Nom de mon Rp [Autres informations si nécessaires]
    (Pensez à écrire une description du lieu avant d'entamer vos actions, sous la forme d'un spoiler !)
    Bref, quelques exemple :

    [Magasin Tséka] Une étrange affaire
    [Bibliothèque Toina] Une longue recherche [Solo][Terminé]

    Voilà pour la création de votre sujet, maintenant, tâchons de bien jouer.

    Dans le Roleplay, il faut toujours maintenir une grande cohérence dans les actions de nos personnages, faire comme ce qui se déroulait était réel.
    Un monstre, ça effraie et ça fait cauchemarder. La magie, c'est pas normal.
    Si vous vous cassez une jambe, ne pensez pas à mettre des coups de pied avec et pouvoir galoper le lendemain, n'oubliez pas les blessures de vos personnages, aussi bien physiques que morales.Vous pouvez participer à plusieurs Roleplay en même temps, sauf si l'un empêche l'autre, par exemple si il y a des conditions spatio-temporelles précises.
    Un système de tour par tour sera toujours mis en place dans un sujet, veillez à respecter votre tour. Vous pouvez participer aux animations créées par le staff mais vous êtes libres d'organiser des sujets de Roleplay dans la catégorie "Demandes de RP".

    Maintenant, attaquons un sujet qui fâche, le Grosbillisme ! Le Grosbillisme, c'est le fait d'être un Dieu parmi les mortels alors qu'on ne devrait pas l'être, votre personnage n'est pas Rambo, il ne tuera jamais Cthulhu avec un cure-dent. D'ailleurs, dans un univers Lovecraftien, les personnages sont souvent très faibles, vous sombrez très vite dans la folie ou dans la mort si vos choix sont mauvais, alors faîtes attention, et ne jouez pas trop avec le feu car le staff sera là pour vous sanctionner.

    Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous guider !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fievrejaune.forumactif.org
 
Guide du Roleplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide vegan GRATUIT !
» Guide du Pèlerin (Hajj et Omra) (El Fawzân )
» Stellar guide
» L'Esprit les guide sur leur route !
» Arachnides : guide de terrain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fièvre Jaune :: La mairie d'Arkham - HRP - :: Règles et fonctionnement-
Sauter vers: